Les autres pages...

lundi 26 octobre 2009

Ils arrivent, ils arrivent !

Mais, mais, mais quoi donc ???
Les catalogues de jouets de Noël, dans ma boîte aux lettres, tiens pardi !
Pour le grand bonheur de mes enfants, et des autres j'imagine. Ce sont leurs livres préférés en ce moment.

Le truc, c'est que je dois me débrouiller à me les procurer en deux exemplaires, sinon... c'est le drame !
Alors non, je ne les pique pas dans la boîte des voisins, non mais ! J'attends juste qu'ils la vident de tous les encombrants publicitaires qui s'amoncellent en les entassant sur le dessus du boxe. Et je récupère à ce moment-là. Hé, hé, futée la fille !

J'aime regarder les enfants plongés dans la "lecture" de ces magazines. Ils bloquent sur certaines pages, c'est mignon.
Sélène, ce sont les pages des poupons, baigneurs, et des ustensiles et attirails qui vont avec (poussette, dinette, marchandes, etc.).






Jérémie, lui, ce sont les pages des Cars. Ah, il est pas compliqué à combler comme gamin. On sait ce que le Père Noël va lui apporter ! Un camion de Cars et un ordinateur de Cars (comme ça, il piquera plus celui de Dora de sa soeur) pour son anniversaire qui tombe le même jour que Noël !









J'en entends certains, ou certaines râler.
Ohlala, déjà les catalogues de jouets... Pffffff... c'est de plus en plus tôt chaque année ! Bon, c'est pas tout à fait vrai, y'a une limite temporelle quand même. Ça remontera pas jusqu'en septembre car ça serait en conflit avec les cartables et les cahiers de la rentrée et y'aurait pas assez de place en tête de gondole!
Enfin, moi, ça ne me dérange pas. Et même que je ne vais pas tarder à aller faire mes petits achats (au nom du Père Noël bien sûr) parce que si on attend trop, on risque la rupture de stock. Et puis c'est idiot de ne pas profiter de certaines promotions !

Voir mes enfants passionnés par des catalogues de jouets me  fait également replonger en enfance. Je me rappelle l'exitation que je ressentais, étant enfant, quand ma maman recevait les catalogues de la redoute et des 3 suisses. Je n'avais qu'une hâte : me jeter sur les pages des jouets, et il y en avait à l'époque. Je les feuilletais régulièrement, comme mes enfants leurs catalogues, rêvant devant les pages des peluches et des barbies.

Et puis moi, perso, ils me donnent un peu des idées de cadeaux ces catalogues. D'ailleurs, c'est bien leur but. Parce qu'arrivés à l'âge qu'ont mes enfants, trois, quatre ans, ils ont déjà presque tout, en exagérant bien sûr. Mais y'a du vrai dans c'que j'dis : poupées, peluches, petites voitures, garage, légos, playmobiles, petites figurines en tous genres, camions, etc.
Je disais que Jérémie est à fond dans les Cars, donc pour lui, emballé c'est pesé. Mais pour Sélène... j'avoue qu'on sèche un peu. Je pense que je vais peut-être commencer à m'orienter vers des petits jeux de société. Ah oui, y'avait aussi le petit lit en bois sur lequel je rêvassais il y a quelques temps...
Enfin... encore un casse-tête pas possible que ces cadeaux de Noël. Et sans oublier la double ration pour le p'tit qui a eu la bonne idée de naître le 25 !

13 commentaires:

  1. Oui, je me souviens moi aussi du temps passé à feuilleter scrupuleusement les pages "JOUETS" des catalogues. Je rêvais de telle ou telle poupée.... Mais je ne me souviens pas d'avoir été gâtée comme le sont les enfants d'aujourd'hui.

    Concernant mes enfants, ce ne fut jamais un problème... Des idées ils en ont!!! Mais j'ai souvent privilégié la qualité plutôt que la quantité.

    On se rassemblait à plusieurs pour offrir soit le train Playmo, ou le château, etc.... Les Playmo: j'en ai deux caisses énormes!!!! C'est incroyable comme mes enfants y ont joué!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adorais ça étant gamine, c'était magique toutes ces semaines de préparation avant Noël, vraiment excitant. Mister T ressent la même et c'est mignon comme tout sauf que lui, il veut... TOUT le catalogue. Même avec les trucs de filles, sans distinction ! ahahah !
    Bon en attendant, la semaine dernière j'a acquis le fameux calendrier de l'Avent, pour ça non plus il ne faut pas trop attendre sinon après c'est la rupture de stock !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime toujours feuilletté les magazines de jouets !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je m'y prends à l'avance, mais je ne supporte pas les pubs à l'avance. Bref, je suis une fille super logique.

    RépondreSupprimer
  5. ☼ Chrys : c'est vrai qu'on essaie de faire un plus gros cadeau pour Noël, pour bien marquer le coup, montrer que c'est un jour unique dans l'année. Mais ça, je pense que les petits le sentent très très vite !

    ☼ Bulles : on trouve déjà des calendriers de l'avent ?? J'avoue que ça m'est même pas venu à l'idée de chercher... ;-)
    Jérémie aussi s'intéresse aux jouets pour filles, à la différence qu'on en a déjà à la maison et puis sa soeur en reçoit, donc il est moins demandeur !
    Pratique ça d'avoir une fille et un garçon, ou même deux enfants tout simplement. Ils profitent des cadeaux des uns et des autres et ont ainsi l'impression d'en avoir deux fois plus !

    ☼ lilyrose : oh bonheur, joie intense ! 3 nouveaux catalogues dans ma boîte ce matin. Et rien que pour moi car les enfants sont chez pépé et mémé !
    Je guette les boîtes des voisins pour récupérer les leurs.

    RépondreSupprimer
  6. madamezazaofmars27 octobre 2009 à 16:27

    Moi j' ai hate de les recevoir... Pour Adrien j' hesite encore...

    RépondreSupprimer
  7. Les miens aussi adorent feuilleter les catalogues de jouets, ils les attendent avec impatience, les apprennent par cœur, les lisent et les relisent. C'est sympa mais ça crée aussi des frustrations parce que je ne suis pas d'accord sur tout. D'abord ça biaise pas mal la lettre au père noël en créant des envies artificielles. Une année j'ai cédé sur un espèce de planétarium (j'avais hésité et pour une fois j'avais "lâché"). Résultat, il a servi une fois...

    Et je censure souvent parce que la peluche géante qui parle avec une armature rigide à l'intérieur, bof bof. Ou la n-ième boîte de legos (et pourtant j'adore les legos, c'est génial mais on ne sait plus où les mettre... tu imagines à 8, 11 et 14 ans la masse de jouets et jeux qu'on peut avoir)

    Enfin, je dis ça mais moi aussi je les lis ces catalogues... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah merci pour ton post! Que de souvenirs et de chamailleries avec mes 2 soeurs pour regarder le catalogue en premier!!

    Mais ils savent quand on a des enfants ou quoi ?
    Moi je reçois plus ces catalogues depuis une bonne dizaine d'année!

    bizarre....

    RépondreSupprimer
  9. ☼ Myrtille : je suis d'accord avec toi mais comme mes enfants sont encore petits, ils n'ont pas encore trop envie de "me commander" ;-).
    Beaucoup de choses les intéressent globalement mais ils ne se fixent pas sur un jouet en particulier. On a encore toute la liberté de choisir pour eux !

    Bon, je reconnais que Sélène demande encore des playmobiles, alors que je trouve qu'il y en a suffisamment, et encore une autre poupée, alors qu'elle en a déjà 3 ou 4 ! C'est pour ça que je dis que c'est pas facile de trouver une idée de cadeau pour elle !

    ☼ Eve G. : peut-être que tu habites dans un quartier de "vieux", qui n'est pas la cible principale des magasins de jouets ! Enfin, j'sais pas moi... c'est une hypothèse.

    RépondreSupprimer
  10. Ah la Redoute....moi aussi je regardais les pages de...heu...je me demande si c'était les pages de jouets ou de sous vêtements féminins en fait???
    Tout dépend quel âge j'avais en fait.

    RépondreSupprimer
  11. Ha oui
    Octave étant né en novembre, on est dans la sélection des jouets d'anniversaire et vu comme les grands parents, les oncles et tantes se lâchent, je me demande bien quelles idées on va avoir pour Noël!!!
    Anticiper pour l'année à venir...
    D'autant plus que la maison est petite...

    Très joli fond !

    RépondreSupprimer
  12. Avec ma petite soeur, on prenait chacune un stylo d'une autre couleur, et on mettait des croix à côté des jouets qui nous plaisaient, ensuite on numérotait les jouets dans l'ordre de préférence !!
    C'était un rituel chaque année... Ensuite on en discutait toutes les deux tard le soir jusqu'à Noël, en se demandant quels jouets de notre liste allaient atterrir sous notre sapin...

    RépondreSupprimer
  13. je comprends tout à fait tonmessage, à la maison c'est pareil mais moi je dois m'en procurer 5 pour pas faire de jaloux (enfin 4 car le grand, ça va)

    RépondreSupprimer