Depuis le temps que je n'avais pas parlé de produits de beauté ici, en dehors de soins capillaires, une petite revue s'imposait.
Souvenez-vous... il y a déjà longtemps de cela, je vous avais venté les mérites, entre autres, de l'aloe vera pur en gel. C'est un produit aux multiples avantages (dont l'hydratation) en lequel je crois toujours et que j'utilise quotidiennement. Je pense que c'est une valeur sûre.
Mon ancien objectif beauté était donc d'arriver à purifier ma peau, à l'embellir.
Vous vous doutez bien qu'il n'y a pas eu de miracle mais l'état général de ma peau a été tellement pire avant, que je ne peux raisonnablement plus me plaindre.
Régulièrement un vilain bouton pointe son nez sur le menton ou sur une joue, ou même dans le cou maintenant (pfff...) mais le fond de teint Diorskin Nude que j'utilise quotidiennement depuis que je l'ai découvert il y a environ un an, est là pour rattraper le coup.
J'avais déjà essayé les fonds de teint avant, mais sans succès. Celui-ci m'a bluffé par sa facilité d'application (une noisette répartie en petits points sur tout le visage et étalée à l'aide d'une petite éponge), son rendu peau de pêche impeccable, bref, sa réelle efficacité. Son prix est certes 3 fois supérieur à celui d'un fond de teint acheté en supermarché, mais il le vaut.
L'essayer a vraiment été l'adopter dans mon cas.
C'est bien simple : je n'ose même plus sortir la peau nue, depuis que j'ai vu la différence entre "sans" et "avec".
Cependant, depuis quelques mois, une dure nouvelle réalité m'a éclaté en pleine face. Je me suis rendue compte que j'avais des ridules bien installées sous les yeux !
Drame.
Drame.
D'un coup, j'ai senti tout le poids de mes... 36 ans, arfff !
Elles ne sont certainement pas apparues hier mais allez savoir pourquoi, ce n'est que maintenant que je les vois réellement.
Vous me direz que ça a du charme, les petites rides autour des yeux... Des petites pattes d'oie qui étirent l'oeil en prolongeant sa ligne de fuite (c'est artistique !), peut-être, mais les ridules placées sous les yeux, sur une peau fripée, juste au-dessus des poches, faudra m'expliquer où est l'attrait.
Me voilà donc désormais obnubilée par mes contours des yeux, ma nouvelle cible beauté.
Tous les matins, dans la glace, je cherche le moyen d'estomper ces petites rides et de camoufler les poches mollassonnes sous mes mirettes.
Évidemment, je ne crois toujours pas au produit miracle et je doute de l'efficacité de ceux que j'ai sélectionnés mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
A suivre...
Ah moi aussi je fais une fixette sur les ridules depuis quelques temps mais je ne me suis pas autant penchée sur le produit adéquate : ça fait à peine quelques mois que je m'hydrate le soir donc je pars de loin. En revanche, je ne sais pas si c'est l'âge mais je suis de + en + intéressée par les produits de beauté et surtout le maquillage... du coup j'investis pas mal !
RépondreSupprimer☼ bulles : oui, je crois que c'est l'âge. ;-)
RépondreSupprimerAu niveau de l'hydratation, ma peau en a déjà reçu pas mal, la conséquence de nombreuses années de traitement anti acnéique, qui m'ont fait me tartiner le visage de toute la gamme cosmétique possible et imaginable. Une bonne chose de ce côté-là !
chez nous, on dit patte de coq :-))j'en ai un tas comme mon père.
RépondreSupprimer